法律法语作文考试c1

<1>un bon week-end

J'ai passé un bon week-end

Le week-end dernier, je suis allée au cinéma samedi soir

Je suis arrivée à huit heures moins le quart

Après être arrivée, je suis entrée

Pour voir un film jusqu’ à dix heures moins le quart.

J’ai vu un film d’horreur avec mon copain, Jean

Nous avons pensé que c’ était très effrayant

Après avoir regardé un peu du film,

J’ai decidé de partir et nous sommes rentrés chez moi.

Nous sommes partis en bus à huit heures cinq.

Nous sommes arrivés chez moi à huit heures vingt.

Après avoir bu un thé et une tasse de café

Nous sommes allés chez d’autres copains.

Nous sommes tous contents à la fin de cette soirée, et c'est vraiment un bon week-end!

<2>une journée de travail

Ce matin, comme tous les matins, je me suis levée la première, à cinq heures et quart. Sans faire de bruit, pour ne pas réveiller mon cher amour. A cette heure, il fait encore nuit et pour moi la journée commence déjà. Je tombe de sommeil et pourtant il me faut trouver le courage de m’extirper de notre grand lit, de quitter la chaleur rassurante de notre couche. Puis rassembler toute mon énergie pour entamer une nouvelle journée de travail. Répéter les mêmes gestes quotidiens.

J’arrive à l’atelier entre huit heures et demie et dix heures le matin. Je commence par une traditionnelle session Internet avec mes courriers, avec le site, avec les visites des sites d’illustrateurs ou d’amis – le temps de se mettre un peu en chauffe.

Et ensuite, ensuite j’attaque ma journée de travail comme n’importe qui le ferait. En commen?ant – ben suivant ce que j’ai à faire dans la journée – soit avec de l’écriture, soit du dessin, soit de la mise en couleur. Et généralement, avec une petite pause-déjeuner vers treize heures, je termine ma journée entre dix-neuf heures trente et vingt heures trente. Sauf dans les périodes vraiment difficiles au niveau de travail auquel cas je reviens travailler passé 21 h jusqu’à avoir fini le boulot que j’ai à finir. Et je retourne me coucher.

Voilà ma journée de travail.

C’est pas comme ?a qu’il faut compter. J’ai la chance de faire ce que j’aime ! Donc, j’ai pas de raison de m’économiser !

<3>Le printemps

J’aime bien le printemps, les fleurs poussent, le chant des oiseaux. On voit l’herbe qui pousse dans les champs, on commence à préparer les jardins. Dans la nature tout s’épanouit.

J'adore les couleurs brillent les jardins. Des éclats de soleil comme des éclats de vitre la nature c’est la vie, c'est la fête! Les fleurs chantent et dansent au son du vent.

Les arbres verts. L’herbe tendre et douce.Ses feuilles comme des mains d’enfants qui dort s’émeuvent et clignent.

L’herbe verte caresse notre corps. Les oiseaux chantent. Le sourire est là.

La mer devient chaude.

Les animaux se réveillent. Les chants des animaux dans la forêt étaient comme si tout s’éveillait d’un beau jour.

Le soleil nous réveille après les tristes jours d’hiver. Les abeilles butinaient, les papillons volaient et nous éclairait la vue de l’horizon.

C’était si beau et si tendre.